Aujourd'hui, direction les Badlands! Ce sont les trappeurs français qui avaient appelé ce territoire les "mauvaises terres".
Mais, pour commencer, un peu de route... 1h30 de voyage sans trop de tracas! :-)
Tiens, un petit arrêt géocaching, au milieu de nulle part (voir photo ci-dessus) mais avec un dinosaure de l'autre côté de la route. Allez comprendre! :-)
Et on repart!
Croyant bien faire, nous avons pris "un chemin de traverse"! Dommage, on a "perdu" un peu de temps, mais... on a vu un porc épic!!! Evidemment, il faut le savoir quand on voit la photo. Les animaux sauvages ne prennent pas la pose comme les instagrammeuses! mdr
Puis, nous avons roulé un bon moment sur une piste avant d'être arrêtés pendant 10 minutes sans savoir pourquoi. J'ai fini par sortir demander au gars avec son panneau stop ce qu'on attendait... apparemment, on attendait la voiture pilote qui nous a fait traverser une zone de chantier!
Puis, on a encore roulé jusqu'à entrer dans le parc. Enfin! Il devait être 11h30!
Après, les photos se passent de commentaires... C'était magnifique. Nous avons fait plusieurs randonnées. Deux toutes petites, une petite de 2,5km avec un passage par une échelle, et une plus grande de 6km (moitié dans la prairie et moitié dans les paysages désertiques)! Il faisait 30° aujourd'hui. On s'est crémé, mais on a bien pris le soleil!
Toutes ces formes ont été créées par l'érosion de l'eau et du vent!
Elle pareil! Je dis "elle" parce que c'est forcément une fille! Impossible de la faire regarder l'appareil photo! :-) Une sorte de mouflon.
Quelques photos de notre grande randonnée.
On continue la traversée du parc en voiture... Je pourrais prendre des photos toutes les 30 secondes!!!
Voilà, Badlands National Park, c'est terminé.
Ce soir, nous dormons à Wall, la ville de moins de 1000 habitants au nord du parc.
La ville est petite, mais elle a quand même son mémorial aux soldats.
Fred est dépité... il n'y a vraiment pas de réseau à Wall... ;-)
Une margarita chacun (on l'a bien méritée celle-ci) et une pizza, mais là, on s'est encore plantés sur les tailles de pizza. On est reparti avec notre box, et on a de quoi manger pour 2 pique-niques! On a le frigo dans les chambres et la glacière pour la journée!
Ensuite, on a filé direction les Badlands pour une observation des étoiles, idéale sans pollution lumineuse. On a été gratifiés de 3 étoiles filantes et 4 ou 5 satellites au cours de la demi-heure couchés par terre!
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on a failli rentre dans un bison qui a traversé la route juste devant nous, et même pas au passage piéton!!! mdr
Il est 22h quand on rentre à l'hôtel et qu'on se branche sur les réseaux! :-)
C'est vrai qu'on prendrait des photos sans arret dans ces coins là.
RépondreSupprimerPas de rattle snake???
La taille des pizzas, nous connaissons, nous sommes partis avec la box aussi!
Pas de lumière dans les Badlands , c'est sûr.
Bonne continuation.
Non, pas de rattle snakes... que des panneaux. On a presque été déçus... mdr Mais notre tableau de chasse des animaux est déjà bien rempli!
Supprimer