Aujourd'hui, nous avons quitté Gardiner et le nord du parc Yellowstone, mais nous n'avons pas du tout fait ce qui était prévu! C'est de la folie ce parc! Tellement de choses à voir qu'on ne sait pas comment le prendre en moins d'une semaine!!
Du coup, ce matin, nous avions décidé d'aller voir les sources chaudes de la Hot Boiling River, mais à 8h quand nous avons voulu y aller, la route était barrée, et personne pour demander de l'aide. Les Rangers ne commencent qu'à 9h. Nous avons donc laissé tomber à contre-coeur (surtout moi!)
Nous voilà donc partis direction le sud du parc, le bas du 8 (de la loop road). Petit arrêt géocaching pour bien commencer la journée et c'est parti.
Quelques autres arrêts sur des panoramas sympas.
Puis premier arrêt à un site géothermique.
Finalement, un deuxième, et un troisième... nous ne ferons que ça toute la journée. Les sites sont plus beaux les uns que les autres, et surtout impressionnants. Des hot springs,(sources chaudes qui peuvent atteindre plus de 90°C), des mudpots (des sources chaudes mais où presque toute l'eau s'est évaporée, du coup, il ne reste que la boue), des geysers (jets d'eau chaude souvent imprévisibles) et des fumeroles (fumées qui sortent de terre).
Nous ferons un arrêt pique-nique au bord d'une rivière à midi.
Un monde sur la route et dans les différents parkings. Jusqu'à 17h30. Après ça s'est calmé et nous avons pu profiter du spectacle de Old Faithful prévu à 18h31 tranquillement. Finalement, il était un peu en avance. Je crois que le geyser a jailli à 18h25. Il jailli toutes les 1h30, plus ou moins. C'est impressionnant. Le seul geyser prévisible du parc.
A 19h, direction notre nouvel hôtel pour 2 nuits à l'ouest du parc, West Yellowstone.
Arrivés vers 20h. Check-in, piscine, hot-tub.
Puis, trop fatigués pour se prendre la tête. Il y a un restaurant chinois en face de l'hôtel, cela fera l'affaire. Pour une fois, on mangera du riz au lieu de pomme de terre! ;-) En plus, il nous en reste pour demain soir. Si jamais nous avons le courage de rentrer de nuit pour profiter des animaux en fin de journée. C'est au lever du soleil et le soir qu'ils sont le plus actifs!
On n'a pas fait de randonnée, mais on a marché toute la journée!
Allez, voici les photos!
Petit arrêt, une dernière fois à Mammoth Hot Springs. Encore plus beau vu d'ici!
Les routes de Yellowstone se suivent mais ne se ressemblent pas forcément!
Cascade à "Golden Gate"
Des prés, des rivières, mais des fois des fumeroles au milieu!
Au loin, les premiers grands fumeroles.
Voilà, prairies et fumeroles!
Premier arrêt à Norris Geyser Basin.
Fumeroles et hot springs (turquoises)
L'eau est d'une transparence certaines fois!
Premier petit geyser. Il s'est arrêté 3mn après qu'on soit arrivé! A peu près un mètre de haut. Et impossible de dire quand il rejaillira!
Et ça, c'est quand le geyser s'est arrêté. Toute l'eau a disparu. Elle reviendra dans quelques heures!
Là, un mudpot.
Arrêt pique-nique avec une vue sympathique! :-)
Autre arrêt à Artist Paintpots (pots de peinture de l'artiste). Différents hot springs de différentes couleurs, en fonction des micro-organismes qui y vivent!
Puis, vient l'arrêt inattendu car il a failli être zappé! Monumentale erreur que nous aurions faite!
Midway Geyser Basin. Tellement de monde qu'il faut se garer sur la route et marcher 10mn de plus!
Un premier magnifique hot spring! D'un bleu...
Puis, Grand Prismatic Hotspring. Grandiose!
Il nous faudra reprendre la voiture et aller à un autre parking et faire une mini marche pour le voir depuis le ponton d'observation en hauteur!
Ah tiens, un bison sur le bord de la route! Cela faisait longtemps!
Et voici Grand Prismatic Hotspring vu d'en haut. Magique!
Un autre petit sur le chemin!
Dernier arrêt de la journée. Nous sommes arrivés en retard pour le spectacle de 16h54, mais nous étions au premier rang pour celui de 18h31!
Ca c'est l'heure du prochain show! Autre jaillissement à 20h00!
Un autre bison. Enfin, je crois que c'est le même que tout à l'heure, mais je n'étais pas très fière car il y avait beaucoup de monde autour et le bison commençait à regarder tout ça bizarrement.
Et puis des Elks en fin de journée, à 30mn de notre hôtel, encore dans le parc!
Quel régal!
RépondreSupprimerOn ne se lasse pas de toutes ces couleurs.
Merci pour le reportage