05 août 2023

Samedi 12 août 2023


 Ce matin, le petit déjeuner de l'hôtel consistait en un bon au restaurant d'hier, Badlands Bar & Grill. Nous y étions dès 8h. Pancakes pour Fred et pain perdu pour moi... un peu de sucre pour démarrer la journée! ;-)
Après cela, visite de l'énorme magasin Wall Drug Store, une institution à Wall. On y trouve de tout : pharmacie, jouets, accessoires de camping, tout pour le cowboy, restaurant et bar, jeux en extérieur, etc.













Puis avant de quitter Wall, un passage obligatoire au dinosaure...


Des caches de bon matin = un mari heureux! Sauf que pour cela, il faut du réseau, et à Wall... il n'y a pas de réseau! C'est vraiment la misère!


Nous avons fait le check-out à 10h et nous avons pris la route vers Rapid City, une ville à la bordure des Black Hills. 
Petite balade sympa. 
D'abord dans leur mini Art Alley. Bon, après le Art District de Denver, ils sont petits joueurs!




Rapid City est connue comme étant la ville des présidents des Etats-Unis. Sur les artères principales, à chaque angle de rue, il y a une statue en bronze. En voici quelques uns...

Là, gros plan sur la déclaration d'indépendance signée par Thomas Jefferson!



Ronald Reagan




Comme on était à Rapid City à midi et que la Firehouse Brewing Cy est réputée, nous y sommes allés boire une petite mousse. Nous avons quand même pris une entrée pour accompagner nos bières... Finalement, cela nous a fait le repas!



Deux autres graffs plus sympa en ville.



Abraham Lincoln


Et toujours les motos...


D'ailleurs cet après-midi nous avons rejoint Strugis, la ville du rallye moto.
C'était le dernier jour du Sturgis Annual Rally, mais encore beaucoup de monde (bikers et autres) et de motos! C'est là que l'on a vu nos "animaux" du jour! mdr... Des énergumènes pas piqués des hannetons!! 


Certains ont compris comment fonctionnait le marketing!! Cet avocat spécialisé dans les affaires de motos/bikers avait collé des autocollants sur toutes les poubelles de la ville! 









Après 2 heures à déambuler parmi les motos, les tatoués, les métalleux, les vieux bikers, et des filles avec des shorts plus courts que ce qu'il est possible d'imaginer, nous avons quitté Strugis! Direction Deadwood...




Nous sommes allés "visité" le cimetière dès notre arrivée, car il a quelques personnalités intéressantes...




Les voisines du cimetière!




Juste à la fin de notre visite, il a commencé à pleuvoir, et à tonner sévère. Nous sommes donc allé à l'hôtel pour la soirée.
Comme d'habitude, un petit tour à la piscine, puis petit apéro tranquille dans la chambre et finalement, nous ne sommes même pas ressortis puisqu'il pleuvait encore beaucoup. Nous avons mangé nos pizze d'hier!

C'était une petite journée (qu'une dizaine de km à pied et 160km de route), mais cela fait du bien de se poser. Demain, c'est reparti pour un plus long tronçon!



1 commentaire:

  1. Ne me dis pas que tu n'as rien acheté à Wall Drug.
    A Rapid City, j'avais choise Eisnhower. Il y a aussi dans un parc un morceau du mur de Berlin. Est ce qu'il y a beaucoup de touristes dans ces régions??
    On a vu que tu avais chevauché Jackalop et un mustang.
    Bonne continuation. On vous suit.
    Les parents

    RépondreSupprimer

Lundi 7 août 2023

 Après une bonne nuit de sommeil (19h - 6h), et après un bon petit dej' à l'hôtel, on est prêts à démarrer notre première journée à ...