05 août 2023

Jeudi 24 août 2023

 Ce matin, petit-déjeuner dans la chambre pour essayer de partir à 8h15 de l'hôtel. Nous avons récupéré notre voiture de location pour la journée à 8h45. On quitte la ville, direction Mount Margaret, pour aller à la recherche du Graal des géocacheurs! Nous avons 50 mn de route, c'est direct avec l'I90.



Notre bolide pour la journée!

Arrivés sur le parking du départ du sentier de randonnée "Annette Lake Trailhead", un panneau "closed"! Ben, ils sont fous eux. On n'a pas fait plus de 8000km pour s'arrêter à un panneau "fermé". Alors, on y va. 

Randonnée sublime à travers les sapins. Ca monte, mais ça redescendra au retour, ce n'est pas grave. 












Fred trouve sa cache cachée en 2001 (le Géocaching a été inventé en mai 2020). Et on redescend. C'est vraiment top. 6 petits km, 220m D+ mais un peu plus de 2 heures, car nous sommes restés un bon moment à la cache, et nous en avions fait une autre en redescendant où il a aussi fallu chercher un sacré bout de temps! :-)

Il est 13h40 quand on arrive au parking. On s'installe donc sur la table de pique-nique avec nos salades et nos chips achetées sur la route ce matin. On garde la bière pour après la seconde rando cet après-midi.

Après le repas, on file direction le point de départ pour la randonnée cette fois-ci choisie par moi. :-)

Je voulais faire un petit bout de PCT, Pacific Crest Trail, ce célèbre sentier de randonnée qui part de la frontière du Mexique et qui va jusqu'à la frontière canadienne : 4265km! 

45mn après, on se gare et on démarre la seconde randonnée, direction Mirror Lake. Ca monte, ça monte, ça monte, mais les paysages sont superbes. Un 1er lac sur la droite. Ca monte encore un moment et on arrive au Mirror Lake, entre les montagnes. Top! Et là, le panneau du PCT. On longe le lac, on fait une cache à plusieurs arrêts qui nous fait finalement marcher presque 1 heure sur le PCT. :-)

















Il est 17h, il faut faire demi-tour, mais pas envie de remonter tout ce qu'on a descendu; Du coup, on remonte un peu et on trouve une sorte de chemin qui a l'air de rejoindre le parking. C'est un peu roots, dans un genre de lit de rivière à sec, plein d'arbres et d'arbustes. On passe entre les branches, on se griffe les jambes, on surveille bien le GPS (pas de réseau en plus), et on arrive finalement à retrouver la route et la voiture. C'est là que la bière achetée le matin fait du bien, avec quelques graines d'un Trail Mix, assis dans le coffre de la voiture! Encore 6,2km, avec 360m D+ cette fois. 2h25 de marche ou presque car il y a quelques arrêts rapides caches et photos! :-)

On rentre vers Seattle. On s'arrête sur une aire d'autoroute pour manger Tacos à 18h30 (l'heure américaine!). On fait une pause géocaching dans le quartier résidentiel et assez chic de Bellevue, on fait le plein de notre Jeep, on passe la rendre chez Hertz et on se fait les 800m qui nous séparent de l'hôtel à pied.

Demain, on se crèmera encore les pieds car on devrait marcher presque autant dans Seattle!




2 commentaires:

  1. C'est fini le cache cache???
    Bon courage pour le sprint final

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore! ;-)
      Merci... on va faire avec chacun sa liste de chose à voir/faire... encore un jour et demi. Notre avion est à 18h demain soir. On partira du centre ville à 15h!

      Supprimer

Lundi 7 août 2023

 Après une bonne nuit de sommeil (19h - 6h), et après un bon petit dej' à l'hôtel, on est prêts à démarrer notre première journée à ...