05 août 2023

Mercredi 9 août 2023


   Aujourd'hui, beaucoup de route. La traversée d'un état, le Nebraska, du sud au nord! 


On commence par se rendre à Scotts Bluff National Site, sur la route de l'Oregon "Old Oregon Trail". Le chemin qu'empruntaient les pionniers pour se rendre du centre du pays vers l'ouest, l'Oregon, donc, mais aussi la Californie. Un peu de culturel pendant ce séjour! :-) 
Après la découverte de la côte nord-ouest par les aventuriers Lewis & Clark partis du Missouri (je crois!), le gouvernement offrait des terres à qui voulait aller s'installer dans l'Ouest!


La route est souvent... droite!



Ce genre de panneau n'est jamais très rassurant au début d'un sentier de rando!



Une reproduction d'un charriot dans lesquels les familles de pionniers entassaient leurs affaires pour aller recommencer leur vie (meilleure?!) dans l'Ouest.



Deuxième arrêt de la journée : c'est l'emblème du Nebraska!


Maintenant : 

Il y a 150 ans....

L'érosion des vents et des éclairs a eu raison de cette haute cheminée!
Nous reprenons la route vers une curiosité que me tenait à coeur. Une reproduction des dolmens de Stonehenge en Angleterre, 


mais avec des voitures! Et oui, ils sont fous ces américains!!! :-)





L'étape suivante n'était pas au programme, mais un américain au petit déjeuner nous l'a conseillée. Un site géologique surprenant en plein milieu des grandes plaines du Nebraska. Un avant goût des Badlands.



Ces "champignons" sont désormais tous par terre à cause d'un gros orage il y a quelques années...



On dirait un décor de sciences fiction!











On y trouve aussi une reproduction d'une maison des pionniers qui habitaient les grandes plaines!



On reprend encore la route, direction de Dakota du Sud. On vient de se faire 40km sur une piste en gravier... vive le goudron! :-)
On croise plusieurs fermes abandonnées sur le chemin. 


Passage dans la ville de Custer, des travaux partout, mais on choppe un beau bison!




Un petit passage par le Wind Cave NP. Mais l'ascenseur est en panne du coup pas de visite. Qu'à cela ne tienne. On continue notre route, après avoir regardé le soleil à travers un télescope avec un ranger!


La mignonnerie du jour... les chiens de prairie! Partout près de Wind Cave... trop rigolos! Ils se parlent d'un terrier à l'autre à coup de petits cris aigüs.





Arrivée dans les Black Hills...




Puis dernier arrêt : Crazy Horse Memorial. 
Commencé en 1939 pour rendre hommage aux Native American. C'est un sculpteur de Boston d'origines polonaises qui a commencé cette sculpture à la demande d'un chef indien. De nos jours, ce sont les petits enfants du sculpteur qui supervisent le chantier. Mais ce dernier n'est pas près d'être terminé!




4 commentaires:

  1. J'espère que tu n'es pas montée sur une voiture à Carhenge, comme tu étais montée sur une pierre à Stonehenge avant de te faire un peu houspillée par un garde!!!
    Journée bien remplie.
    Bises
    la mère

    RépondreSupprimer
  2. Fred, si tu te fais attraper en déplaçant les pierres, cela plaira pas aux rangers.

    RépondreSupprimer

Lundi 7 août 2023

 Après une bonne nuit de sommeil (19h - 6h), et après un bon petit dej' à l'hôtel, on est prêts à démarrer notre première journée à ...