05 août 2023

Lundi 14 août 2023


Aujourd'hui, cowboys à fond! 
Avant de quitter Sheridan, passage dans une sellerie réputée et énorme! Il y a en plus un petit musée de l'ouest au fond du magasin avec des selles d'époque. 590 en tout. Quand on pense qu'on a vu les prix des selles neuves à l'entrée du magasin (ça monte jusqu'à USD 18 000), dans cette sellerie, il y a une petite fortune!
Puis, passage rapide sur Main Street et on file. Il est déjà tard!
 




Dans la sellerie : 




On repart!



Nous voici dans le Montana pour 4 ou 5 heures seulement!




Visite du site en mémoire de la bataille de Little Big Horn, où l'armée américaine, commandée par Custer, s'est faite battre par plus d'un millier d'indiens regroupés pour combattre l'homme blanc. Cette bataille a été gagnée par les indiens, mais ils finiront par capituler 5 ans plus tard face au gouvernement Américain.





Mémorial en l'honneur de la cavalerie.


Marqueurs en mémoire des Indiens.


Mémorial pour les Indiens, commandés à l'époque par Sitting Bull. 



Ensuite, "petit" détour d'une heure pour passer sur les traces de Lewis&Clark (enfin Clark sans Lewis puisque sur le chemin du retour, les 2 capitaines s'étaient séparés pour couvrir plus de terrain). 
Lewis et Clark avaient été mandaté par le Président Thomas Jefferson en 1803 pour explorer la rivière Missouri vers l'Ouest et trouver une voie commerciale vers l'océan Pacifique. 




Sur ce promontoire rocheux, il reste un des seules preuves écrites du passage de Clark le long de la rivière Yellowstone!




Nous voici reparti. Il y a des travaux à Billings où nous devions nous arrêter, mais c'est une grande ville et nous n'avons pas la foi. On continuera notre route sans s'arrêter!


16h30, enfin arrivés à Cody, de retour dans le Wyoming donc!





Nous prenons le temps de visite une reconstitution d'une ville du far ouest. Toutes les maisons ont été démontées, déplacées des états alentours et remontées à partir de 1967, selon une idée d'un gars du coin, également archéologue.


























Et pour finir en beauté, soirée rodéo! Top! Vraiment impressionnant!














1 commentaire:

  1. Souvenirs! Souvenirs!
    En ville reconstituée, nous avions visité "1884", près de Wall, pas autant meublée...
    Emouvant Little Big Horn, fascinant le petit monsieur sympa qui nous avait guidés à Pompey's pillar, impressionnant le rodeo, avec les belles filles blondes lors de l'hymne nationnal!
    Et il vous en reste tellement à voir...
    La mère

    RépondreSupprimer

Lundi 7 août 2023

 Après une bonne nuit de sommeil (19h - 6h), et après un bon petit dej' à l'hôtel, on est prêts à démarrer notre première journée à ...